- A qui s'adresse cet article ?
- Comprendre quels sont les différents types d'abonnés
- Utiliser des hasthags pour gagner plus d'abonnés
- Gagner des followers grâce à vos concurrents
- Passer des partenariats pour avoir plus de followers régulièrement
- Contacter des influenceurs pour gagner des abonnés instagram en payant
- Augmenter le nombre de followers en faisant de la publicité grâce à Facebook
Les différents types d'abonnés sur Instagram
Les abonnés sur instagram obtenus au fur et à mesure de la publication de vos photos n'ont pas tous la même valeur si vous souaitez créer une audience de qualité. Quoi que vous fassiez vos abonnés seront toujours composés par ces différents types de profils.Les faux followers
Ce sont les abonnés de la qualité la plus médiocre que vous pouvez obtenir ! Il s'agit de faux comptes créés par des scripts informatiques qui vont aller s'abonner en masse à votre profil. N'espérez pas obtenir de réactions, likes ou commentaires de la part de ces comptes car personne n'est derrière ce profil. L'achat de followers est très utilisé pour simuler une popularité "fictive" mais sachez qu'il est très facile aujourd'hui de déceler ce type de méthode grâce à des outils comme : www.followercheck.cofameaudit.com
Si votre but sur Instagram est d'obtenir des sponsorings, de passer des partenariats ou tout simplement d'attirer des clients, passez votre chemin car ce type de followers viendra plomber votre crédibilité et ne vous serviront à rien si vous souhaitez obtenir des résultats concrets.
Les taux de Faux followers sur Instagram
- Autour de 10% de Faux followers : Il s'agit du seuil normal sur Instagram, surtout si votre profil est relativement nouveau ou que vous n'avez pas encore fait la promotion de votre compte.
- Autour de 15% : La grosse majorité des influenceurs sur Instagram se trouvent dans autour de ce chiffre.
- Entre 15% to 20% : Il s'agit de la limite à ne pas dépasser. Néanmoins plus votre compte est important et plus vous aurez tendance à voir le taux de faux followers dans cette fourchette.
- Au delà de 20% : Ici il est probable que l'administrateur ait utilisé un service d'achat de followers.
- Au delà de 30% : Bon, que dire, une grosse partie des abonnés est un mélange de comptes inactifs sans auncun intêret et de faux followers.
Les abonnés non ciblés
Il s'agit de personnes qui vont suivre votre compte parce qu'elle ont vues votre photo s'afficher brièvement sur la page d'exploration du réseau social, ces personnes vous suivent sur un coup de tête et ne vont plus jamais se rendre sur votre compte ou vont réagir très peu à votre contenu. Il peut s'agir également de robots qui suivent votre compte automatiquement. Il est impossible d'éviter ce type de followers à moins d'éffectuer un travail considérable en vérifiant compte après compte que le profil corresponde bien à vos attentes. Le meilleur moyen consiste de temps à autre d'effectuer un audit de vos followers et de bloquer ceux qui ne vous conviennent pas. Malheureusement le temps investit peut être énorme alors je vous recommande d'accepter d'être suivi par ce type de followers tant que ceux-ci représentent un petit pourcentage de la totalité de vos abonnés.Les abonnés ciblés
Le but du jeu sur Instagram est évidemment d'attirer une audience composée par de véritables personnes s'intéressant à votre domaine d'activité et réagissant à votre contenu. Gagner des followers ciblés sur Instagram est le but de toute campagne de promotion ou de marketing, soit en faisant de la publicité, en passant des partenariats, ou en attirant l'attention de profils choisis chez les comptes concurrents. Il s'agit des followers les plus intéressants mais comment faire pour les attirer sur votre compte Instagram ?Utilisez les hashtags en relation avec votre Activité
BUT DU JEU : faire apparaitre votre photo dans le top 9 des hashtags à fréquentation moyenne afin de rester positionné au moins quelques heures et obtenir plus de followers ciblés.
Les hashtags en relation avec les photos que vous publiez vous permettent d'apparaitre sur les pages relatives à ces mots clefs et donc d'attirer l'attention de personnes qui recherchent du contenu relatif à ces hashtags. Commencez par faire la liste des hashtags ayant une relation avec votre profil. N'hésitez pas à utiliser un outil comme websta.me qui vous permet de visualiser les hashtags avec le nombre de publications les utilisant. Evitez les hashtags populaires qui ne vous permettent d'apparaitre sur les pages dédiées que pendant quelques secondes et attirant des profils qui ne seront pas ciblés. Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 hashtags sur chacune de vos photos alors n'hésitez pas à les faire apparaître dans la description pour augmenter votre présence sur instagram. Variez le nombre de hahstags et faite de nombreuses combinaisons entre eux. Vous pouvez par exemple utiliser entre 5 et 10 hashtags décrivant votre photo, 10 hashtags en relation avec votre domaine et 5 hashtags génériques à fort volume. La photo ou la publication partagée aura beaucoup plus de chances d'atteindre les personnes souhaitées. L'utilisation de hashtags ne plaît pas à tout le monde mais rappelez vous que vous n'avez pas 36 outils pour augmenter la portée de vos publications et les hashtags en font partie.
Gagner des followers grâce à vos concurrents
BUT DU JEU : Identifier les abonnés actifs des concurrents ou des comptes triés et choisis afin d'en faire vos propres abonnés.
Une des méthodes les plus utilisées pour avoir plus de followers est d'attirer l'attention des abonnés des profils de vos concurrents ou des comptes dans la même niche que vous. Il s'agit de la méthode la plus simple et la moins onéreuse pour gagner des abonnés sur Instagram. Vous pouvez suivre, liker ou commenter les photos des personnes les plus actives chez vos concurrents. Chacune de ces actions permet d'attirer l'attention sur votre profil et la personne qui consulte votre compte en retour peut décider de s'abonner à votre compte. Pour cela, ouvrez les photos des comptes que vous choisissez de cibler et interagissez avec les abonnés qui ont commenté car vous avez la certitude d'atteindre des personnes ACTIVES. Au fur et à mesure vous êtes suivis par un nombre de personnes ciblées toujours plus grand. Les followers ciblés vous permettent d'obtenir des interactions, likes et commentaires sur vos publications.
Passer des partenariats pour avoir plus de followers
BUT DU JEU : Utiliser les audiences d'autres Instagramers dans le même domaine afin d'atteindre des personnes ciblées hors de votre portée.
Les partenariats vous permettent d'augmenter le nombres d'abonnés ciblés sur votre compte instagram. La façon la plus simple de trouver des partenaires sur Instagram est de lancer une recherche avec des mots clefs directment dans la barre de recherche. Néanmoins, avant de passer des partenariats vous devrez avoir une base de followers sur instagram assez conséquente afin de vous en servir comme monnaie d'échange. Tout va dépendre de votre domaine d'activité mais considérez une base de plusieurs milliers d'Abonnés pour commencer à contacter d'autres administrateurs de comptes pour mettre en place une stratégie commune qui puisse vous apporter des bénéfices mutuels. Lorsque vous contactez d'autres instagramers mettez en avant la qualité de votre audience et non pas la quantité de followers. La qualité sur Instagram se traduit par la quantité d'interactions obtenues, essentiellement les commentaires. Faite des promotions croisées de votre contenu avec celui de votre ou de vos partenaires. Publiez une des photos du compte choisi et celui-ci fait de même. Cela va vous permettre de gagner des followers sur instagram assez rapidement en attirant des personnes directement en ciblant l'audience de votre partenaire [bctt tweet="Sur Instagram, utilisez vos abonnés comme monnaie d'échange pour passer des partenariats." via="no"] Les partenariats peuvent être mis en place de plusieurs façons, placement de produits, échange de publications, photos communes prises ensemble (si vous êtes dans le même secteur), partages de stories ou messages direct aux abonnés du compte. En règle générale essayez de passer des partenariats avec des instagramers possédant autant ou moins de followers que votre compte car il est rare qu'un compte possédant 100K abonnés accepte de passer traiter avec vous (gratuitement) si vous en possédez 1K. Il s'agit d'une excellente stratégie à mettre en place sur le moyen et sur le long terme. N'hésitez pas à créer une petite base comportant les coordonnées de tous vos partenaires, cela vous permettra de faire votre promotion auprès de nouvelles audiences et continuer à gagner des followers instagram.
Gagner des abonnés instagram en payant des Influenceurs
BUT DU JEU : Payer un instagramer afin que celui-ci fasse la promotion de votre contenu sur son compte afin de capter l'attention de son audience.
De nombreuses personnnes ont décidées de louer leur services et leur base de followers (vous pouvez en faire de même !) Ici votre base d'abonnés ne peut pas vous servir de monnaie d'échange car vous allez cibler des comptes ayant beaucoup plus de followers instagram que vous. La technique est simple, contactez directement les administrateurs de comptes qui vous semblent complémentaires au votre ou dans la même niche et demandez les tarifs pour pouvoir publier sur leur compte et ainsi atteindre leurs followers. Faite Attention et ne vous laissez pas influencer par le nombre d'abonnés. Rappelez vous qu'il est facile de créer un profil sur Instagram et d'acheter des milliers de followers pour quelques euros. Favorisez les comptes où les interactions sont nombreuses, surtout les commentaires et évitez les profils avec peu de réaction de la part des followers (likes/commentaires)
Augmenter le nombre de followers en faisant de la publicité grâce à Facebook
BUT DU JEU : Utiliser la plateforme publicitaire de Facebook afin d'attirer des personnes parfaitement ciblées tout en contrôlant son budget.
Si vous ne le savez pas, Instagram à été racheté par Facebook il y a déjà plusieurs années. Tout indique que Facebook va petit à petit commencer à nous faire basculer vers son offre publicitaire afin que nos publications soient visibles par nos followers. Faire de la publicité sur Instagram permet de mettre sous les yeux d'un public parfaitement ciblé et en dehors de notre champ de portée, la publication de notre choix. Pour créer votre campagne publicitaire vous devez avoir un compte sur Facebook, une page et un compte Ads Manager. Il est possible de commencer à faire de la publicité avec un budget limité (vous pouvez tester avec 2-3€/jour pour commencer) afin de vous habituer à la plateforme publicitaire et obtenir plus d'abonnés. Le grand avantage de la mise en place d'une campagne publicitaire pour Instagram est la possiblité de gagner à coup sûr de nouveaux followers parfaitement ciblés tout en contrôlant votre budget. Si vous avez d'autres idées ou d'autres techniques pour gagner des followers sur twitter rapidement n'hésitez pas et laisser votre avis dans les commentaires. [yasr_visitor_votes size="large"]
Site Web : SocialAdikt.com
source https://socialadikt.com/instagram/gagner-des-followers/
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